Soldes d'Hiver : -30% sur toute notre collection

Questions Fréquentes

Tout ce que vous devez savoir sur nos bijoux en ADN

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur nos créations, le processus de préservation de l'ADN et nos garanties.

Pendant combien de temps l'ADN est il préservé une fois dans le bijou ?
En l'état actuel, des études de vieillissement accélérées, l'ADN est toujours préservé après plus d'une centaine d'années.
Ce procédé est-il légal ?
Selon l'étude juridique qui a été effectuée par rapport à la législation Française, il apparaît que la mise en œuvre des activités de préservation d'ADN humain, à partir de salive, dans un but affectif ou aux fins d'authentification tels que le prévoit la société SIGNATURE ADN, propriétaire de la marque DEUXBRINS, n'est pas qualifiable d'activité prohibée sur le territoire Français. Pour autant, la société SIGNATURE ADN, se dégage de toute responsabilité en cas d'accès par un tiers à l'ADN préservé dans le bijou de la marque.
Comment je m'assure que tout l'ADN envoyé a bien été utilisé dans mon bijou ou détruit ?
Cette information est précisée dans les conditions générales de vente. La quantité minimale d'ADN préservée dans chaque éclat d'éternité est précisée dans le certificat d'authenticité fourni avec chaque création.
Si je perds mon bijou, peut-on en extraire l'ADN à mes dépends ?
L'ADN que vous nous confiez est inséré dans un écrin rendu hermétique par le procédé d'assemblage développé par la maison Deuxbrins, ce qui protège son accès. Une tentative d'accès à l'ADN préservé dans l'écrin de manière inappropriée aurait pour conséquence d'altérer l'ADN préservé sur la pastille d'ADN et d'empêcher son analyse. De plus, extraire l'ADN du support sur lequel il est préservé nécessite du matériel de laboratoire spécifique et la mise en œuvre d'un protocole technique maîtrisé exclusivement par la maison Deuxbrins et ses partenaires.'
Peut-on préserver de l'ADN non humain ?
La réponse est oui. Nous pouvons préserver de l'ADN d'origine animale. Vous pouvez donc préserver sur un même bijou de l'ADN d'origine humaine ou animale. Pour réaliser un prélèvement salivaire sur un animal, nous vous invitons à nous contacter au préalable.
Peut-on préserver plusieurs ADN sur une même pastille ?
La réponse est oui. Nous pouvons préserver jusqu'à 10 ADN distincts sur une même pastille. Cela doit cependant faire l'objet d'une demande particulière via le formulaire de contact.
Peut-on préserver de l'ADN d'une personne ou d'un animal déjà décédé ?
La réponse est oui. A partir d'un objet personnel ayant appartenu à cette personne ou à cet animal, nous pouvons en extraire de l'ADN, sans pour autant altérer cet objet, et le préserver sur notre pastille. Cela doit cependant faire l'objet d'une demande particulière via le formulaire de contact pour évaluer la faisabilité notamment sur la pertinence de l'objet.

Vous ne trouvez pas votre réponse ?

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Nous Contacter